Le groupe féminin Maralinké, un groupe de Slam particulier

Groupe-slam-Maralinke

Un jeune groupe de filles composé de :
Mally Keita, Mariam Koita et Aminata Bamby Konaté. Ces filles ambitionnées par le Slam, decident de s’unir pour ne faire qu’un seul groupe de Slam.

Depuis environ une année, un trio féminin attire l’attention du monde culturel et artistique au Mali. Le “Maralinké”, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à peine créé en Avril 2018, aujourd’hui reconnu comme le meilleur groupe de slam malien.

Composé de trois (3) jeunes filles éprises de l’art et de la culture. Aminata Bamby Konaté alias Slambamby ou encore wesh la slameuse, Mariam Koita et Mally Kéita “Mally la Slameuse”, Malalinké est presque sur toutes les grandes scènes de manifestations culturelles maliennes et internationales.

Le nom de ce groupe ” Maralinké” est issue de la fusion adequate de deux (2) ethnies du pays en occurence le Maraka et le Maralinké. Deux Malinké et une Maraka.
Dès la mise en place du groupe, il participe à plusieurs festivals sur le pays. Le groupe s’est produit sur le festival international de slam et de l’Humour, le festival donko ni maya et d’autres.

Un groupe bien structuré et determiné à hisser le niveau du Slam malien.

La représentante du groupe, Aminata Bamby Konaté a réçu le D.G de la structure C’EVENT, qui est l’innovatrice du site de révolution Empire Mali, un site pour la promotion et la vente d’oeuvres artistiques, une prémière au Mali. Une collobaration ou partenariat pour bientôt?
Par l’union jaillit la lumière du succès.
Slam, Slam, les mots ont un coeur et une âme!

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *