Iba One feat Lafouine: C’est quoi le secret de Oumou Dily Den?

Oumou dily Iba one

Des années dans le game, de l’exploit aux exploits, Il se fait appéler le Number One du game. De son vrai nom Ibrahim Sissoko, IBA ONE, ce jeune rappeur malien est de rénommée internationale. Iba One ne cesse de faire rever ses fans en repoussant les limites de son art.

Il est endurant, perséverant et continue à rehausser le niveau du Hip Hop Malien. Iba one pourrait être considéré comme le rappeur le plus productif du mouvement en singles. Il est tel une machine, avec trois albums à son actif et des centaines de singles (Notamment un double Album en 2011 avec Sidiki Diabaté).

Ce genie hors du commun, est semblale à Lionel Messi. Dans son parcours, il a fait face a de nombreuses difficultés qui auraient pu mettre fin à sa carrière. En pleine évolution en 2012, Iba One quitte son collectif Géneration RR suite à un single avec Gaspi et Memo All Star, pour renforcer ses oeuvres en solo. Aussi tôt, debute son Duel avec Tal B, qui lui met une pression infernale avec son concept d’overdose.

Nous pouvons dire qu’Iba One etait presqu’à terre car il a pris un long moment avant de faire des concerts pendant que Tal B remplissait les stades et les salles partout au Mali. Mais le fils de Oumou Dily a su garder son calme avant de riposter avec des single en feat avec Sidiki Diabaté notamment « contre attaque » et « bonne fête de Tabaski ». Des singles qui ont marqué le retour de celui qui se dit être le meilleur du monde.

Ensuite en 2016, Iba One rentre en Duel avec Gaspi, communement appelé lion. Là aussi, le gladia a reçu des coups très dûrs. Malgré tout, il a tenu avec brio en donnant des singles qui ont fait rêvés ses fans.

Pour amener le rap malien à un autre niveau et en finir avec les comparaisons, Iba One s’est donné pour objectif de remplir le plus grand stade du Mali (le stade du 26 Mars avec 60.000 places). Un defi qu’il relève le 25 Novembre 2017.

Il présente son groupement de fans comme les plus nombreux dans le pays et les fait appéler « TEAM GLADIA » une équipe invincible, une équipe de soutien majeur aux services et initiatives de l’artiste. Ce monsieur Sissoko dit IBA ONE, réçut en 2017 le trophée du jeune artiste le plus influent du Mali par Kèwalé People Magazine.

Contrairement à ses concurrents de la scène du Hip Hop malien, il est le seul rappeur malien nomminé aux classements sous- regionaux et Africains. Aussi l’artiste qui génère le plus de featuring. En 2019, il a collaboré avec l’artiste franco-malien Mebak soninké, Cheezy du Burkina faso, aussi avec l’artiste Américain Swagg Man.

Actuellement en préparation de son 4ème Album, sur lequel il confirme la participation de Lafouine l’artiste franco-Marocain de renommée internationale. Une nouvelle qui rend ses fans heureux et succite des questions du genre: Iba one est-il le rappeur le plus audacieux? Le plus optimistes? Est-il en train de confirmer son statut de rappeur international?

En attendant ces repondes, il se produira sur scène, le lendemain de la fête du Ramadan au Stade du 26 Mars pour une seconde fois. Comme pour dire que malgré la concurrence rude, et les difficultés liées à sa vie privée, il tient haut et fort son statut de leader dans le game.

Son secret serait dû à son caractère humain, son grand respect et sa considération envers ses fans.

IBA ONE, LE NUMBER ONE, UNE RÉFÉRENCE TRACE L’HISTOIRE DU RAP MALIEN!!
À SUIVRE…

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *