Empire Afrique fait plus de 20 millions de chiffres d’affaires au profit des artistes maliens

fanatique empire afrique

La Prouesse du Numérique dépasse toutes les attentes au Mali!

La structure Empire Afrique pose le jalon de l’industrie musicale numérique.

En seulement 3 ans d’existence, Empire Afrique, structure de distribution des albums, singles et des livres via le numérique solidifie le gain des artistes et des auteurs.

Depuis sa création à ce jour, la structure a pu rentabiliser plus de vingt millions de francs CFA au profit des artistes maliens.

Dotée d’un talent incroyable et d’un engagement ferme à permettre aux artistes africains de vivre de leur art, Empire Afrique a développé un site de vente en janvier 2019 avec le concours de plusieurs acteurs du showbiz local. L’objectif principal étant de permettre aux artistes, auteurs de vivre pleinement de leur art en vendant leurs œuvres numériques.

Et des Applis pour tout le monde

Dans sa course vers l’innovation, Empire Afrique à mis à disposition du public des applications mobiles pour les smartphones permettant une écoute hors ligne des œuvres achetées. Ces applications permettent aux fanatiques de la musique à participer efficacement aux développements de la carrière professionnelle de leur artiste.

Et les moyens de paiements par mobile money (Orange money, MTN money, etc.) et par cartes bancaires (Visa, AMEX et Mastercard) sont disponibles sur la plateforme au Mali et partout dans le monde.

Une lueur d’espoir

Statistique Ventes Yeelen jour9Contre toute attente, le 07 Octobre marque le début d’une histoire mémorable pour la structure et pour l’industrie musicale africaine. L’artiste Young BG du groupe Calibre 27 évoluant en solo mettra en vente son tout premier album titré « Yeelen ». L’album sera vendu à plus de 4.000 exemplaires soit 8.000.000 de Francs CFA via le service d’Empire Afrique. Cet album « Yeelen » donne effectivement de la lumière pour la carrière de l’artiste mais aussi de l’espoir aux jeunes artistes en croissance.

Jusque-là le record de vente d’album sur la plateforme était détenu progressivement par l’artiste 2Bto KING, puis Docteur Keb, par le groupe Nigga Fama, et ensuite Calibre 27. Mais aucun de ces albums n’avaient excédé les 2000 exemplaires vendus.

 

Une lueur d’espoir jaillit grâce à « Yeelen ». Ceci pousse et encourage d’autres artistes à faire confiance à la structure ainsi de nouveaux projets sont et seront vendus sur la plateforme.

En ce moment, depuis le 15 Octobre dernier, l’emblématique artiste légendaire Gaspi a mis en vente son single Brutality qui, en 1 jour seulement, bat le record de vente des singles en réalisant plus de 600 ventes. A savoir que le dernier record n’était qu’à plus de 300 exemplaires vendus.

Quels projets en vue?

Le projet suivant est celui de Mezto Bigi une figure du groupe NF Mama, qui annonce la vente de sa première Mixtape en solo ” Persévérance ” prévue le 22 Octobre sur la plateforme.

Cependant, la valorisation du numérique est une avancée majeure pour la culture, l’art et surtout pour les artistes maliens qui peinent à se construire un avenir radieux par le fruit de leurs efforts et de leur talent à cause de la piraterie.

 

Avec assurance, Empire Afrique est sur une lancée probante pour la valorisation de la culture malienne et africaine par le numérique. Si toutefois les soutiens et accompagnement demeurent, les artistes pourront tirer leur épingle du jeu.

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.