Iba One fait la razzia au AFRIMA : 5 trophées à lui tout seul

IbaOne 5 trophées Afrima 2

L’universalité de la musique se confirme lors de AFRIMA. C’était Hier le 21 Novembre 2021 une date qui rentre définitivement dans les annales de la musique malienne. La cérémonie de récompenses des artistes dénommée All Africa Music Awards “AFRIMA” tenue à Lagos a connu l’exceptionnel. Le représentant du Mali surprend le monde entier en remportant les cinq (5) des trophées dans cinq (5) catégories différentes dans lesquelles il était nominé. Il s’agit bien évidemment du légendaire “IBA ONE”.

Les All Africa Music Awards (AFRIMA) sont un événement annuel de remise de prix. Les Afrima Awards récompensent et célèbrent les œuvres musicales, les talents et la créativité autour du continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

PETITION: Atteignons 3000 signatures pour que le Ministre de la Culture reçoive Iba One en audience

 

De son vrai nom Ibrahim Sissoko, après les trophées nationaux et sous régionaux, Iba one marque le pas sur ceux continentaux, affectueusement appelé par ses fans le “Kankou Moussa du Rap Malien”, le maître de l’or ramène à la maison 5 tonnes d’or. C’est-à-dire cinq (5) des trophées AFRIMA et surtout devant de grosses pointures de la musique Africaine. Il a en effet associé la parole à l’acte après une nomination dans diverses catégories de ladite récompense “AFRIMA” dont les catégories suivantes : meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’Ouest, meilleur album de l’année, meilleur artiste Pop solo ou de groupe de l’année, meilleur artiste masculin inspiration de l’année et meilleur auteur compositeur de l’année. Ces catégories ont connu le grand vainqueur et c’est le digne représentant du Mali. Iba One mène la danse hors de nos frontières, à Lagos il a compéti sur une liste des stars africaines notamment Fally Ipupa, Wiz kid, Davido, MHD, Aya Nakamura etc.

Rappelons qu’il y’a juste une semaine, il avait remporté son second trophée de PRIMUD, le premier celui du meilleur Rappeur de l’Afrique de l’Ouest et cette année 2021 il remporte celui du Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. Cette année 2021 ne s’est pas encore clôturé, Iba one dans la tranquillité prouve la suprématie de la musique malienne sur le continent. Son objectif étant de remporter un jour un Gramy Award pour le Mali. Il emboîte le pas donc vers les trophées dits internationaux.

Iba one créé cependant l’exceptionnel comme il l’a toujours fait depuis le début de sa carrière à nos jours. En 12 ans de carrière professionnelle, il brandit incroyablement le drapeau de la nation malienne avec bravoure et fierté. Iba one écrit l’histoire de la musique malienne dans le temps comme Kankou Moussa le fut dans l’histoire des Rois d’Afrique.

Djibril K KEITA (Empire Afrique).

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.