King KJ Mariaden: sans moi le Hip-Hop malien est nul!

Sans moi le hip hop malien est nul

King kJ Mariaden, l’enfant de Kati, le nerf actuel du mouvement HIP HOP, annonce un album inedit pour ses fans du monde entier.

Il est à la base de la création du groupe Joloko qui, longtemps, a dominé le Hip Hop malien de Kati en passant par Bamako et les régions du Mali. Un groupe qui a fait la fierté du Mali en faisant le plein du Stade Omnisports de Bamako en 2011.

Aujourd’hui l’artiste King KJ en solo. Lors d’une interview accordée à L’émission Jeunesse Moov, King KJ dévoile certains morceaux de son futur album. Le titre de l’album sera « An Be Kêlêla » c’est-à-dire « Nous sommes en Guerre ». Un avertissement pour les artistes maliens et également pour ceux de la sous-région, sur l’avance que prend le mouvement Hip Hop au Mali par rapport aux leurs.

Interview dans l'emission Jeunesse Moov diffusée en direct

Interview dans l’emission Jeunesse Moov diffusée en direct

La composition des titres reste un mystère. L’artiste souhaite les garder en secret mais fait une démonstration sur le plateau de son interview: un featuring avec l’artiste de Kayes qu’il considère comme son successeur dans le game. King KJ dixit « L’artiste Adji One Centhiago est pétri de talent, je me retrouve en lui car nous sommes venu de très loin pour nous imposer à Bamako et partout au Mali. J’ai de l’admiration pour lui car il ne lâche pas, comme moi »
Il continue par ceci:  » Beaucoup de mes jeunes frères ont du talent, il suffit qu’on les aide à s’imposer et aussi nous ne devons pas faire comme nos grand frères dans le temps qui mettaient des fossés entre-nous en nous écartant car nous n’avions pas les mêmes visions du mouvement. Mais je trouve que la différence des visions est un vrai atout car on retrouve un mixage ou métissage de styles extraordinaires. Aussi j’aime travailler avec les jeunes qui adorent ce qu’ils font c’est-à-dire de la bonne musique. Je dois faire un featuring avec Dr Keb également et celui-ci sera également dans l’album. C’est un premier album de ma carrière et je sais qu’il sera le meilleur album jamais entendu ».

Par rapport aux featurings sur l’album avec Sidiki Diabaté ou Iba one, Mémo All star et autres, l’artiste evoque qu’il n’a pas fait de collaborations avec eux mais qu’il pense en faire dans un prochain album ou single.

King KJ et Sidiki Diabaté

King KJ et Sidiki Diabaté

Pour cet album qui doit venir, je souhaite faire promouvoir et donner la chance à mes jeunes frères surtout. Une chose qui nous a manqué, nous à notre génération.

Selon l’artiste lui-même, le mouvement est mort. Pour qu’il se réveille il faut juste que je balance un son. Et pour cela, il vient à peine de le prouver, en décidant de faire plaisir à tous ses fans avec son dernier tube intitulé Show là-bas, une dégustation ou avant goût de son prochain album « AN BE KÊLÊLA »

Le constat est que, plus exactement le 30 Juin dernier King KJ dévoilait un tube de l’album titré « SHOW LÀ-BAS » un titre qui n’arrête de tourner. La mélodie emporte les fans et la musique est dansée partout au Mali. Sur les Snap et autres c’est extraordinaire.

Après ce hit, les mélomanes peuvent sentir le poids de ce prochain album « An Be kêlêla » de King KJ.

Les fans de l’artistes sont nombreux surtout qu’il détient un nombre inimaginable sur son dernier concert aux Stade Omnisports Modibo Keita en 2017.

Et si l’artiste devait vendre son nouvel œuvre? quel chiffre de ventes ferait t-il?

En attendant l’album, la dégustation continue sur le dernier hit « Show là-bas ».

Djibril Keita (EMPIRE AFRIQUE)

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *