BAMA’ART vs NIGGA FAMA, un marathon de l’envenementiel

Un 31 Décembre riche en événements, la date fétiche de spectacle se trouve plongéé dans les ténèbres.

D’une part les Nigga Fama en concert au Stade du 26 Mars, et d’autre part le festival Bama’art, un évènement accueillant plus de 20.000 participations chaque fin de mois. Parceque cette fois-ci, l’équipe d’Africa Scène décide de faire un spécial Saint Silvestre.

En effet, très longuement tiré et discuté en public cette semaine, c’est le sujet le plus abordé par les jeunes de Bamako. Les accusations vont généralement à l’encontre de Bama’art surtout. Car non seulement le festival est spécial, un changement des dates habituelles, aussi des affiches pésantes. Les argumentations les plus évoquées pretendent que Bama’art a decidé sciemment de faire ce spécial 31 Décembre pour faire échouer le concert de Nigga Fama ou que les organisateurs des deux spectacles sont en froid. Le groupe aurait, en effet, un litige avec les organisateurs de Bama’art.

Quelle analyse autour de ces spectacles?

Nigga Fama avait annoncé la tenue de leur concert au Stade du 26 Mars dépuis plus de deux mois. Après la sortie d’une mixtape riche, lourde et bien apprciée à travers le pays. Un défi qu’il souhaite relever car l’histoire du rap malien n’a jamais été marquée par un concert un 31 Decembre et encore moins dans un Stade de 60 000 places.

Bama’art annonçait le mois dernier tout près la tenue d’un spécial 31 Décembre sur la place du cinquantenaire. Un véritable bras de fer est lancé entre les différents spectacles.

Public assistant à Bama’Art

Bama’art avec un groupe rival?

Calibre 27, un groupe qui ne cache pas sa rivalité face à Nigga Fama, avait eu à lui déclarer la guerre en octobre dans une interview sur une émission de la place. Et par coïncidence, ce groupe C27 sera sur la scène de Bama’art ce 31 Décembre c’est à dire le même jour du concert de Nigga Fama.

Les cibles des évènements, qui sont-elles?

Bama’art est connu par excellence pour accueillir les tranches d’âge de 18 à 45 ans ou plus. Pour vérifier cela, les affiches de l’événement confirment un Mohamed Diaby et un Calibre 27.

Par ailleurs, le groupe Nigga Fama reussit ses concerts avec un public ciblé de 18 à 30 ans.

Les lieux des évènements?

Les événements ont un lieu bien particulier et stratégique. L’un sur la berge du fleuve Niger sur la rive gauche de Bamako, et le stade de Yirimadio, un quartier super peuplé et sur la rive droite de la capitale.

Les Nigga Fama en concert

Ces événements se feront-ils des répercussions côté reussite?

En partie des répercussions peuvent être conséquents d’échec d’un événement, mais en général tout porte à croire qu’ils ne sont pas en concurrence car les cibles sont des fourchettes d’âge variés et les terrains différents.

Chaque événement ou chaque équipe souhaite faire et changer l’année avec son public. Deux événements à ne pas manquer surtout.

Célébrons ensemble la saint Silvestre dans la joie, la gaieté et dans l’ambiance! Après tout, c’est le spectacle malien, et c’est les mélomanes maliens qui gagnent!

Le stratège.

  •  
    728
    Shares
  • 728
  •  
  •  
  •  

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *