Wara Gaspi, de Dragon Tiger à Massa Solomana

Gaspi concert stade

Premiers pas dans le game

Il fait ses premiers pas dans le game en 2007-2008. Avec un groupe qui marqua son succès grandiose. L’équipe formée autour de lui et Mémo All Star, qui fut à l’époque meilleur artiste clasheur, ils formaient un duo extraordinaire avec des tubes incroyablement époustouflants. Le Soniké du Game voyait plus loin comme un Goku qui passe de guerrier en super et méga guerrier.

Le chalenge des 1O ans de GASPI

Le chalenge des 1O ans de GASPI

Mamadou Gassama, de son vrai nom, arrive à adopter l’egotryp autour de son talent et perce sans cesse dans le monde musical.

Meilleur artiste de la competition Hip Hop Star

En 2010, il est récompensé meilleur artiste de la competition Hip Hop Star. Et prend le nom de Wara (le lion). Dès lors, succès sur succès, l’on se rappelle de son single ( Egotryp) qui domina tous les sons de l’époque. Et chaque année il s’adapte à de nouveaux styles musicaux.

Il n’a jamais arrêté sa lancée fulgurante. Prônant une carrière solo en 2013, il s’impose et son clan le nomma HAIDARA du Game malien. 2014, il devient le Kèwalé. En 2015, ouvert son talent devant le monde entier. Sans oublié qu’il est le seul artiste à avoir pris d’assaut deux fois le stade Omnisports Modibo Keita, en une année deux concerts. Le recordeur de ce stade.

Président Mamadou Gassama

Ses hits de cette époque furent Tanganani et Fierté. Son album Caméléon en 2016 domine encore et Il fait 2 fois le plein du Stade Modibo Keita sur une année avant de rebaptiser ce Stade en son nom. En 2017, il tourne sur les États-Unis, le continent européen etc. Il sort son 3 éme Album en 2018 et décide de se tourner vers le défi qu’un artiste du nom de IBA One à fait savoir, il s’agit du Stade du 26 Mars et arrive une fois de plus à relever le défi en comblant ses fans autour de ce Stade. Il prendra le nom de Président Mamadou Gassama le (PMG) ou le Kankou Moussa (Grand Empereur Malien le plus riche de tous les empereurs en or).

Le seul artiste malien ayant realisé la vente d’album numérique au Mali

Après la sortie de sa dernière mixtape Suprématie, une premiere mixtape qui prouve que la vente d’album numérique est bien possible au Mali. Il arrive à changer la mentalité malienne montrant que c’est possible de vendre ses oeuvres a travers la plateforme “Empire Mali” et devient le seul artiste malien ayant realisé la vente d’album numérique au Mali. Ainsi, il tire le cap une fois de plus pour un show inédit en live au Stade du 26 Mars pour un seconde fois. Pour son entourage, il est le propriétaire de tout en souvenir le Mansa Solomana “Le Roi Souleymane”.

Il a toujours vu ce game comme un Dragon Ball Z.

Vivement le 30 Novembre pour un second défi relevé afin qu’il passe de Sayan à super Sayan Goku.

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *