TITIDEN Lil Iba

Lil Iba profilIssouf Diarra alias TITIDEN Lil IBA né 12 Septembre 1994 à Bamako. Passionné par la danse et le football depuis ma tendre enfance. C’est en 2006 que j’ai été influencé par l’une des chansons du célèbre rappeur chanteur Master Soumi et ces-là qu’est né mon envie de chanter.
Issu d’une famille défavorisée, j’ai eu un début de carrière très difficile vues que je n’avais pas les moyens pour payer le studio et autres, c’est en 2008 que je décide alors d’aller prendre conseil auprès du Rappeur phare de l’époque IBA ONE puisqu’on a eu les mêmes difficultés au début ; Sympathique, assidu, rigoureux et courageux dans sa vie c’est à bras ouvert qu’il m’accueillit et par la suite j’ai commencé à évoluer avec GNJ
(Génération Number One Junior) un groupe de jeune tallent qui suis IBA ONE. Surpris par ma façon de l’imiter quand il me voit pour la première fois interpréter l’un de ses singles au studio avant sa sortie, il m’appela Lil Iba et c’est là que je me suis dit que cet devenue une obligation pour moi de réussir dans la musique pour assurer la relève. En 2015 je fais mon tout 1er concert solo au Pavillon des sports de Stade Modibo Keita avant d’entamer un mix tape de 12 titres “God Of War” (le Dieu de la guerre) et s’en suivent d’autres concerts et prestations partout au Mali et dans la sous-région. En janvier 2017 j’ai eu une autre vision du Rap Malien en voyant tous mes confrères rappeurs se basant sur les produits musicaux de l’occident alors que les nôtres sont et resteront les meilleurs aux yeux du monde entiers et ces là que je décide alors d’exploiter tous nos ingrédients musicaux traditionnelles d’où le concept “Tradi Trap” (Tradionnel Trap). Avec un premier morceau titré SARAMANI qui surprend tous les acteurs de la culture. Ce qui m’a donné la chance d’être avec IBA ONE en France pour un concert au Cabaret Sauvage 04 Novembre 2017. A mon retour je donne mon tout premier concert le 20 janvier 2018 au Stade Omnisport Modibo Keita pour rendre hommage à l’armée nationale du Mali, une 1ère au Mali.

ALBUM : “NEKA CULTURE”

Neka Culture Cover

“NEKA CULTURE” un album de 13 titres dont 07 collaborations dont la sortie officielle est prévu pour ce 20 janvier 2019 sera sans doute le meilleur album de l’année. Un album 100% culturel un mélange de plusieurs instruments traditionnels et contemporaines, dans l’optique de montrer aux africains à quel point nous devrions être fier de nos valeurs culturelles.

Artist Songs

Artist in Playlists

Artist Products

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *