Fiz Dagabana

De son vrai nom Allassane Gadjigo est un rappeur de Torokorobougou.
C’est en 2009 qu’il fait ses débuts dans le rap. Et comme la plupart des rappeurs c’est fût difficile puisqu’au départ ses parents n’étaient pas d’accord avec sa musique. C’était une époque où il n’y avait pas tous ces moyens de communication et c’était aussi l’époque où le clash battait son plein dans l’univers du rap Malien et était principalement monopolisé par deux groupes. Donc il était très difficile de se faire entendre au milieu de tout ça. Ses quelques titres sortis peinaient à faire le tour de la capitale.

En 2011-2013 il fut parti du collectif “Nigga Fama” qui était en fait le nom d’un studio composé de deux groupes “New Generation et Black Junt” et quelques rappeurs qui faisaient carrière solo comme Fiz dagabana lui-même.

En fin 2013 il va enchaîner avec quelques morceaux et podiums de quartier sans trop de succès mais le rappeur ne lâche pas et va créer un nouveau groupe “les Malfrats” avec (Sidoski, Lion Force et B Solfa).

C’est en 2014 que sa carrière musicale va réellement connaître un tournant grâce à un concours organisé par Lasco entre différents rappeurs de la commune 5 puisque Fiz dagabana remportera ce concours. Ce concours lui ouvrira d’autres portes en 2015 avec pas mal de concerts.

2016-2017 les choses vont continuer à évoluer grâce à des gens comme Levizo, Fat Monster, et son cousin Malivie. C’est ce dernier qui lui présentera le beatmaker Twoba avec qui il bosse jusqu’à nos jours.

Grâce à un travail acharné, à la détermination du rappeur ses parents vont finir par accepter sa musique.
Avec l’immense soutien de son frère jumeau Fousseyni qui lui a apporté beaucoup d’aide, de ses amis et frères collaborateurs, la première mixtape sortira en juillet 2018 composée de 10 titres intitulée “Autopsie”.

Au cours de la même année en Décembre 2018 voit le jour sa deuxième mixtape intitulée “MVR” ou “Ma Vie de Rap” composé de 15 morceaux. Sur cette mixtape on retrouvera le rappeur en featuring avec Abba Wayne, Dig Dio, Mister Warren G et ses protégés et petits frères de la Team Dagabana (Wizz King et Lil Dagabana).

Pour 2019 le rappeur avec son Staff on prévu des concert MVR tour dont le 1er tour l’artiste a fait un guichet fermé au centre togola de sabalibougou le tour continue toujour hors de bamako.

Et suite a cela l’artiste fait son premier projet intitulé thank’s god qui fait pas mal de buzz dans le monde.
L’artiste prevoi pas mal de clip en 2019 et des tas de choses pour ne pas dire un album pour ses fans. Abonnez-vous à sa page fiz Dagabana officiel pour être les mieux informé sur l’artiste.

Le MC a parcouru pas mal de chemin et bien évidemment il reste encore beaucoup à faire mais en attendant allez-y écouter la mixtape MVR(ma vie de rap) du rappeur disponible sur youtube car ça en vaut la peine.

Et son premier projet 2019 du titre thank’s god
Un rappeur à suivre de très près…

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.