Dr KEB

Amadou Kébé débute sa carrière musicale à partir de 2007 avec un groupe de Kadiolo Ghuetto Black Boys. Venu à Bamako pour ses études il faira parellement de la musique vers les années 2012.

Un modèle exceptionnel du rap malien, novateur, concepteur et clairvoyant, Amadou Kébé, est un artiste chanteur rappeur, venu de Kadiolo, un cercle de Sikasso.

Pour terminer ses études supérieures, il cape sur Bamako où il étudiera les lettres modernes à l’université des lettres ex (FLASH). Bien avant de finir ses études, celui qui se dit Docteur du rap, se laisse seduire par le rap. Dès ses debuts, il commence à attirer l’attention du public par son talent, un prémier single chanté en long et en large en langue française, chose étonnante dans le rap malien à l’époque.

Juste après ce single, il se lance haut dans le game, avec un morceau qui fait du buzz à l’intérieur du Mali. Il s’agit du titre ” On est peace and love” qui fait connaître l’artiste. Dr keb se demarque aujourd hui par son style unique, une musique hors paire, un mixage d’histoires touchantes à style slow (Mariama, Mamadou et Bineta) des singles de qualité qui ont fait le tour du monde. Aussi il fait partie des rares artistes à maitriser le chant. Il reste mysterieux et surprénant par la qualité un tube bien chanté en référence ( to night) et la quantité de ses productions. Il vient recemment de faire un tube avec l’artiste international Guinéen de renommé Azaya.

En plus de nombreux concerts à l’interne du Mali. Le docteur a fait en 2 fois succesives le plein du palais de la culture de Bamako. Il a à son actif 1 Album “2Face” sorti en 2017 et une mixtape “LMCMW” en 2018. Amadou KEBE est un visionnaire avec un avénir plein d’espoir. Il participe à de nombreux festivals notamment le festival sur le Niger, de Selingué, de Garba, le lancement de UBA banque etc…
Actuellement en voyage sur Maroc pour des concerts.

Un talent rémarquable à suivre avec beaucoup d’attention. Il est celibataire sans enfants

Artist News

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *