Mois : octobre 2022

  • Young BG sur le trône des ventes au Mali

    Young BG sur le trône des ventes au Mali

    Apres les paiements à la caisse, Young Bg s’offre une caisse « Un album, Une voiture».

    La musique malienne est à un point culminant de son évolution. La vente numérique prend son envol et les artistes se frottent bien les mains. C’est le cas de l’artiste Young BG, devenu millionnaire en 3 semaines. En effet, il s’est offert une toute nouvelle voiture, le samedi 29 Octobre. 2022. Son tout premier album solo « Yeelen » à généré plus de huit millions de franc cfa.

     

    Grâce à quel système?

    La structure Empire Afrique offre la possibilité à tous les artistes de vivre la plénitude de leur art en mettant à leur disposition, une plateforme de vente d’œuvres numériques.

    En effet, il y’a juste quelques mois que l’artiste annonçait une carrière solo après des années de carrière en groupe.

    Membre du groupe Calibre 27, un groupe de trois (3) artistes super talentueux qui ont émerveillé le public malien avec des tubes impressionnants sous les productions de Zy Pagala du Green label.

    Un incroyable moment attendait l’artiste Young Bg, une stratégie de Communication gagnante en tout point. Une participation d’alors fut opérée sur presque tous les plateaux de télévisions et radios de Bamako pour annoncer sa carrière solo et son prochain album. Notamment RHHM, Ouverture Média, Renouveau TV pour la promotion de son futur album.

     

    Quel engouement autour de l’album?

    Le 07 octobre dernier, l’artiste met en ligne son album et fixe le prix à 2000f sur Empire Afrique. Accompagné d’un arsenal médiatique, les pages ont magnifié l’intérêt et donné une large visibilité sur la vente de l’album Yeelen, de Ouverture média, rhhm, Misterevens, Bramo223,  Génération calibrée,  malien den swag, game Mali punch, Mali rap Buzz, Diez star, à BT Média etc,  et l’additionneuse touche de ses frères artistes, 2Bto king, Dr keb, snipper kèlè zankè, king kj, Ami yerewolo, et pleins d’autres.

    L’album génère à ce jour, 4278 ventes au compteur sur Empire Afrique, l’objectif de l’artiste reste figé sur 5.000 ventes pour offrir de bonnes surprises à ses fans et ses soutiens.

     

    En combien de temps il s’offre une voiture?

    En moins d’un mois seulement, l’artiste Young Bg s’offre une voiture neuve après des années de carrière, de combat et des concerts partout au Mali.

    Que retenir de ce mois de ventes?

    Cela prouve à quel point il est important de soutenir nos artistes en achetant leurs œuvres. L’achat d’une œuvre artistique représente beaucoup pour son auteur. Cela demeure le meilleur de soutien à leur égard.

    Young BG, est le tout nouveau ROI des ventes d’Albums sur la plateforme, après ces prédécesseurs, NF MAMA, son groupe Calibre 27, DR KEB et l’ambassadeur de Empire Afrique 2Bto king.

     

    Avec les ventes des œuvres, l’achat par les fans, nos artistes avancent sûrement sans stress aucun. La musique malienne souffle le beau temps et empire Afrique est l’arche de cette réalisation.

     

  • Quand Gaspi veut prouver qu’il est le Ragnar du Game of Rap made in Mali

    Quand Gaspi veut prouver qu’il est le Ragnar du Game of Rap made in Mali

    Le single Brutality de l’artiste Wara Gaspi détient officiellement le record de nombre d’exemplaires vendus sur la plateforme Empire Afrique.

     

    Qui est Gaspi?

    En effet, Gaspi plus connu sous le nom de Mamadou Fodié Gassama, est un rappeur malien pétri de talents, très influent et friand de pouvoir. Il est cet artiste qui détient le nombre record de stades remplis à Bamako et partout à l’intérieur du pays.

     

    Qu’a-t-il donc réalisé dans le rap malien?

    Dix-neuf (19) concerts à Bamako du début de sa carrière en 2007 à nos jours, dénombrés comme suit: 16 concerts au stade omnisports de Bamako, 2 concerts dans le plus grand stade du MALI ( stade du 26 Mars), son dernier concert remonté en tout début de l’année 2022, un 1 er janvier sur la place du cinquantenaire. L’intarissable s’apprête déjà pour un vingtième concert sur la place du cinquantenaire.

    À savoir que, Gaspi est le tout premier artiste rappeur à signer chez Empire Afrique ou le deuxième artiste malien à donner crédit  à  Empire Afrique.

    Aujourd’hui, après un premier essai avec son Album  » Suprématie » sur la plateforme, l’artiste revient montrer sa force en battant les records déjà enregistrés sur Empire Afrique en terme de ( Single).

     

    Son record sur Empire Afrique?

    En huit jours, le single titré  » Brutality  » fait un chiffre d’affaires de Un million douze milles franc CFA ( 1 012 000 FCFA) soit un total  d’exemplaires de 1 012 vendus.

     

    Qui défie t-il dans le Game ?

    L’artiste vient défier ses détracteurs, il a fait très fort parce que jusque-là aucun artiste n’a réalisé un tel record sur la plateforme Empire Afrique.

    Alors qui veut devenir Roi? Qui pour  le détrôner ?

    Pour acheter le single : Cliquez ici

  • Empire Afrique fait plus de 20 millions de chiffres d’affaires au profit des artistes maliens

    Empire Afrique fait plus de 20 millions de chiffres d’affaires au profit des artistes maliens

    La Prouesse du Numérique dépasse toutes les attentes au Mali!

    La structure Empire Afrique pose le jalon de l’industrie musicale numérique.

    En seulement 3 ans d’existence, Empire Afrique, structure de distribution des albums, singles et des livres via le numérique solidifie le gain des artistes et des auteurs.

    Depuis sa création à ce jour, la structure a pu rentabiliser plus de vingt millions de francs CFA au profit des artistes maliens.

    Dotée d’un talent incroyable et d’un engagement ferme à permettre aux artistes africains de vivre de leur art, Empire Afrique a développé un site de vente en janvier 2019 avec le concours de plusieurs acteurs du showbiz local. L’objectif principal étant de permettre aux artistes, auteurs de vivre pleinement de leur art en vendant leurs œuvres numériques.

    Et des Applis pour tout le monde

    Dans sa course vers l’innovation, Empire Afrique à mis à disposition du public des applications mobiles pour les smartphones permettant une écoute hors ligne des œuvres achetées. Ces applications permettent aux fanatiques de la musique à participer efficacement aux développements de la carrière professionnelle de leur artiste.

    Et les moyens de paiements par mobile money (Orange money, MTN money, etc.) et par cartes bancaires (Visa, AMEX et Mastercard) sont disponibles sur la plateforme au Mali et partout dans le monde.

    Une lueur d’espoir

    Statistique Ventes Yeelen jour9Contre toute attente, le 07 Octobre marque le début d’une histoire mémorable pour la structure et pour l’industrie musicale africaine. L’artiste Young BG du groupe Calibre 27 évoluant en solo mettra en vente son tout premier album titré « Yeelen ». L’album sera vendu à plus de 4.000 exemplaires soit 8.000.000 de Francs CFA via le service d’Empire Afrique. Cet album « Yeelen » donne effectivement de la lumière pour la carrière de l’artiste mais aussi de l’espoir aux jeunes artistes en croissance.

    Jusque-là le record de vente d’album sur la plateforme était détenu progressivement par l’artiste 2Bto KING, puis Docteur Keb, par le groupe Nigga Fama, et ensuite Calibre 27. Mais aucun de ces albums n’avaient excédé les 2000 exemplaires vendus.

     

    Une lueur d’espoir jaillit grâce à « Yeelen ». Ceci pousse et encourage d’autres artistes à faire confiance à la structure ainsi de nouveaux projets sont et seront vendus sur la plateforme.

    En ce moment, depuis le 15 Octobre dernier, l’emblématique artiste légendaire Gaspi a mis en vente son single Brutality qui, en 1 jour seulement, bat le record de vente des singles en réalisant plus de 600 ventes. A savoir que le dernier record n’était qu’à plus de 300 exemplaires vendus.

    Quels projets en vue?

    Le projet suivant est celui de Mezto Bigi une figure du groupe NF Mama, qui annonce la vente de sa première Mixtape en solo  » Persévérance  » prévue le 22 Octobre sur la plateforme.

    Cependant, la valorisation du numérique est une avancée majeure pour la culture, l’art et surtout pour les artistes maliens qui peinent à se construire un avenir radieux par le fruit de leurs efforts et de leur talent à cause de la piraterie.

     

    Avec assurance, Empire Afrique est sur une lancée probante pour la valorisation de la culture malienne et africaine par le numérique. Si toutefois les soutiens et accompagnement demeurent, les artistes pourront tirer leur épingle du jeu.