Mois : mai 2019

  • Tal B n’a pas encore racroché, il signe son grand retour

    Tal B n’a pas encore racroché, il signe son grand retour

    Il signe son grand retour dans le game!

    Après AFAYAL 1 et 2, son mariage avec ECHA, le lancement de son label indépendant DJAGUÈLÈYA MUSIC, nombreux sont ceux qui pensaient que Monsieur Traoré Youssouf allait s’arrêter dans sa carrière musicale.

    Mais il dit non, C’est pas le moment d’arrêter.

    La surprise est qu’il va bientôt lancer AFAYAL 3 comme renommée (A LABAN). une ep dans laquelle il propose plusieurs featuring, et cette fois-ci des featuring avec des rappeurs internationaux TENOR, ET KIFF NO BEAT, le plus surprenant de tous ces feats est celui avec l’artiste international malien Sidiki Diabaté.

    Une ep qui fera parler de lui-même, car ce rappeur connu par la qualité de ses textes et un talent bien apprécié par les connaisseurs du rap notamment par AWADI du Sénégal, DIDI B de la côte d’ivoire etc.
    Avec de milliers de fans à travers le Mali, Tal B se lance à grande voix sur le moment en annonçant un grand concert live à Sikasso au Stade BABEMBA TRAORÉ. Un stade dans lequel il a toujours voulu donner le meilleur de lui même, mais malheureusement il fut toujours accueilli dans ce stade avec de la pluie incessable.

    Cette fois-ci le leader de wokloton bien déterminé, souhaite faire plaisir à ses fans du Kénédougou, qui auront le privilège de le voir se produire sur scène le jour de la fête du Ramadan. Avant ils dégusteront aux fruits mûres de AFAYAL 3.

    VIVEMENT LE JOUR DE LA FÊTE DE RAMADAN.
    SIKASSO UN DEFI VOUS ATTEND POUR BIENTÔT.
    PARVIENDREZ-VOUS À RELEVER CE DÉFI?

    #TALBAFAYAL3
    #EMPIREMALI

  • La Team Gladia et La Wara Gang, un véritable Game Of Throne

    La Team Gladia et La Wara Gang, un véritable Game Of Throne

    LA COURSE AU TRÔNE
    LE RAP MALIEN, UN VÉRITABLE GAME OF THRONE!!

    Les clans LANNISTER et TARGARHIEN ne s’arrêtent de se tirer des flèches. La Team Gladia et La Wara Gang font pareil. Lequel des deux clans est le concurrent légitime au trône du rap malien?

    Reste à savoir, il y’a une lutte acharnée entre les deux clans depuis l’époque de l’empire du Ghana c’est à dire de 2007 à 2012. Puis nous voici venu à l’époque de la suprématie populaire l’ère du populisme où chacun pris le nom du leader du siècle, le plus influent du siècle au Mali.

    Les deux leaders des clans respectifs à savoir Gaspi et Iba One, tous les deux rappeurs se réclament le nom de « Haïdara » puis un tiercio rejoint le mouvement. Il s’agit là de Sidiki Diabaté qui lui aussi fait un son en featuring avec son jeune frère dans un titre nommé « HAIDARA » après une periode de tendu.

    Sidiki se retire du mouvement rap et se réclame juste griot et laisse les 2 rappeurs se déchirer pour l’appellation. Après cette ère, les voici en campagne pour le nom du plus grand et le plus riche de l’histoire de l’empire du Mali l’empereur de tous les temps. Il se nomma  » Kankou Moussa » le seul empereur le plus riche de l’histoire du monde et le pieux musulman de son époque.

    Gaspi commença encore au début de son titre « kôrô yé kôrô », il se dit Kankou Moussa Koura en répétition dans le tube. Quelques mois plutard le Gladiator Iba One vient ce 12 Mai faire un son titré Kankou Moussa.

    Qui est le vrai Kankou Moussa??

    Les fans à vos marques, l’élection du tout nouveau Kankou Moussa du rap malien commence aujourd’hui à vous de les départager en cliquant sur la photo du rappeur de votre choix « je vote ».

    Bientôt, un nouvel empereur verra jour!!!!
    C’est le rap malien qui excelle grâce à ces grands du Hip Hop Malien.
    Ils sont les leaders en occurence

    [totalpoll id= »2277″]

  • Le nouvel album de C27 n’est pas juste un album, c’est une bombe!

    Le nouvel album de C27 n’est pas juste un album, c’est une bombe!

    Un Album, Une bombe!
    Habitués à tuer tous les hits durant les mois de Ramadan, l’on se rappelle de leur dernier album « Tchô tchô » qui lui aussi avait donné naissance en révolution de grande renommée.

    La G.C vient de ce fait balancer une mixtape Titrée « Neutralisant ». La C27, un groupe de marque dans le Hip Hop malien, ne lance que du lourd sous la production de Zy Pagala pour Green Label.

    Ce groupe rafle tout, à tout moment. Il ne donne que de la qualité aux nombreux fans du rap malien.

    Et voici une mixtape qui se fait parler dès sa sortie. Des sons de valeurs et beaucoup de sons conscients à leur technique comme le titre  » I BE TCHARO ». Aussi un autre titre fait le tour de la ville Bamakoise  » tchi togo tey ». Ce titre pour confirmer leur suprématie est rempli de beaucoup de conseils comme : »tiê de be djalo siri, kana son ka tafé siri » (que l’homme soit l’homme et qu’en aucun cas l’homme ne doit porter une pagne comme une femme).

    Qu’il doit se battre dans toutes choses qu’il fait dans sa vie. Une mixtape de 8 titres plus 2 bonus. Avec une coloration de tous genres musicaux confondus. A tel point que l’on poserait la question de savoir si la mixtape est une mixtape ou un Album complet.

    La C27 se lance une fois de plus dans la course aux trophées et impose une fois encore le défi et la concurrence sur le niveau d’inspiration par rapport aux autres rappeurs et artistes de la place. Comme le titre de la mixtape l’indiquerait, va t-il pouvoir neutraliser les nouveaux hits de l’année?

    Alors le moment est venu pour tous mélomanes et fans du rap malien à aller déguster aux bonnes productions mûrement fait pour l’avancement du Hip Hop malien.

  • Gaspi arrêté par une policière française! Lorsque l’intelligence se met à son service

    Lorsque l’intelligence se met à son service
    Gaspi l’incontournable rappeur malien se fait arrêter par une policière française. Un acte dont on ignore les causes. Son genie lui avait-il chuchotté de faire du Buzz?
    Un rappeur qui a du sucre dans les meninges, il reste le rappeur qui sait comment et quand reagir pour laisser des traces et être suivi par ses fans sur la toîle.
    À chaque fois qu’il reflechit un peu, il donne grand comme résultat.
    Pendant que son rival Iba One fait son tournage de clip sur Bamako avec l’international rappeur français Lafouine, Gaspi n’est pas muet sur les réseaux sociaux. Il balance du Buzz pour detourner l’attention du public après un concert remarquable et bien reussi à Paris en se laissant être arrêté par la police française sur une image prise par ses propres gars sur place.
    Comment l’a t-il imaginé? Qu’est ce qui fait sa force?
    Malgré qu’il n’est qu’à quelques 200.000 milles abonnés sur sa page facebook, il arrive à capter l’attention de tous sans exception. Et même plus, dimunier la visibilité de ceux dont la page est suivie par plus d’un million d’abonnés.
    Sa communication stratègique est a apprécié, il montre toujours la suprematie de sa capacité au niveau intelligence. Il le fait seul ou c’est son entourage le plus structuré?
    Depuis plus de dix ans il est le rappeur qui a le plus de Buzz sur les réseaux sociaux malgré qu’il est moins suivi.
    Alors à quoi sert donc d’avoir des millions d’abonnés sur une page sans avoir la notion communicationnelle et savoir comment la gerer tout se retrouve dans chez ce exceptionnel rappeur.
    Si tous les artistes pouvaient s’employer à cette tâche importante de la communication médiatique, le Mali pourra compter sur ses artistes à faire emerger la couleur Hip Hop du pays à travers le monde entier.
    Wara Gaspi, l’artiste le plus influent du Mali sur l’année 2018.
    Bien tenté et bien fait pour montrer sa presence malgré qu’il n’est pas sur Bamako.

    Empire Mali!! Vivre de son art!!!
    Production et le prémier site de vente d’oeuvres artistiques en ligne au Mali.
    www.empireafrique.com